oser s'affirmer
photo albert camus un exemple n'est pas forcément un exemple à suivre

« Un exemple n’est pas forcément un exemple à suivre ». Voici une citation d’Albert Camus qui incite à la réflexion pour oser s’affirmer… Il est de mise de dire et de penser qu’un exemple… est à suivre…

Pour autant, est-ce vraiment nécessaire ? Que nous apporte le fait de « suivre » le chemin d’une autre personne pour le faire sien ?

A-t-on besoin de suivre et de marcher dans les traces d’un autre pour sillonner notre vie ?

L’exemple d’un autre est-il forcément un exemple pour nous ?

En quoi pouvons-nous créer notre propre exemple ? Sommes-nous, nous-mêmes, un exemple à suivre ? Il faut oser s’affirmer sur nos choix sans les imposer aux autres non plus.

On pourrait échanger de longues heures à propos de cette phrase… Je vous laisse réfléchir pour savoir si les exemples que vous suivez (si tel est le cas), vous les avez choisis vous-même ou si on vous les a imposés ?

Que vous suiviez ou non une personne en exemple, l’essentiel c’est que vous soyez toujours pleinement maître et libre de vos choix ! Oser s’affirmer c’est se respecter et s’aimer !



Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :