une vie à l'épreuve

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre ».

Cette métaphore du vélo, tout comme celle souvent citée aussi du train, nous amène à réfléchir sur le côté immuable… du changement permanent…

Pas un seul jour ne passe où quelque chose ne change pas. Pourtant il arrive des périodes dans la vie où nous n’arrivons plus à suivre ce rythme et nous souhaiterions faire une pause, un arrêt, sur une vie à l’épreuve… Le souci, s’il en est un, c’est qu’il faut ensuite rattraper cette bicyclette qui s’est éloignée…

Comment réussir à maintenir notre vitesse constante même si c’est une vitesse lente ? L’essentiel étant juste de rester en selle et de maintenir l’équilibre… Sur quels appuis pouvez-vous compter lorsque le chemin se fait beaucoup plus difficile ?

Il peut être important même lorsque tout va vite et fonctionne bien, de vérifier dans son « rétro » que nous sommes bien entourés en cas de crevaison par exemple…

Si vous êtes actuellement en galère sur le bord du chemin, en plein coeur d’une vie à l’épreuve, n’hésitez pas à me contacter. Bonne route !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :