"je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" boris vian

le choix de ma vie

Quelle merveilleuse citation pour démarrer une nouvelle semaine ! Le choix de ma vie, celle que je désire !

Les mots que l’on emploie sont très importants « le choix de ma vie » « je ne peux pas gagner ma vie, je l’ai », et souvent, nous n’y prêtons pas attention. Les paroles de Boris Vian peuvent ouvrir notre regard.

En effet, nous n’avons pas besoin de « gagner » notre vie. Notre vie nous a été offerte à notre naissance, elle est en nous, elle est à nous. Certains ont des vies plus compliquées que d’autres pour différentes raisons, néanmoins, tout un chacun possède « d’origine » SA vie.

Le reste serait-il superflu ? On ne peut pas le dire… Il est évident que nous sommes dans des sociétés où l’argent est le mode de consommation de prédilection. Il « faut » donc le gagner pour pouvoir subvenir aux besoins primaires et secondaires de la vie (que l’on a déjà :)).

Cela vous paraîtra peut-être sans importance en soit, et pourtant, ça « change tout ». Ce n’est « que » du matériel (se nourrir, se loger, se vêtir…). Il n’est pas question de toucher au sens profond de son être et de sa place dans le monde. En revanche, il faut faire « le choix de ma vie » et la rendre à l’image de notre désir !

Je vous souhaite une merveille journée de pleine conscience du trésor qui nous appartient : notre Vie !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :