comment apprécier la vie

« Une sortie, c’est une entrée que l’on prend dans l’autre sens » – Boris Vian. Cette citation est de mise en cette fin d’année scolaire, en ces temps tourmentés de chômage partiel ou licenciement… Elle peut s’appliquer également lors d’un deuil, un accident de vie, la survenue d’un handicap… et savoir comment apprécier la vie malgré tout…

Il est toujours difficile de réaliser une « sortie », c’est souvent quelque chose que l’on « perd », une sécurité rassurante qui se termine…

Boris Vian nous « titille » en nous proposant un regard différent sur la situation. Si nous inversions la vapeur, nous pourrions effectivement lire ce changement comme une nouvelle porte d’entrée dans notre vie. Ainsi l’on pourrait parler « d’entrée », de chose « gagnée », de nouvelle sécurité à venir.

C’est difficile d’accepter la nouveauté pourtant elle peut receler des ressources insoupçonnées…

Comment apprécier la vie ? Les faits restent les mêmes, pourtant le vocabulaire est passé du négatif au positif. C’est intéressant ça ! A l’instar du verre à moitié vide ou à moitié plein, nous pouvons vivre une même transition de façon tout à fait différente selon le ressenti posé dessus…

Je vous souhaite à tous de merveilleuses nouvelles « entrées » remplies de surprises et de trouver votre façon de savoir comment apprécier la vie !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :