Bienvenue au sein de ce programme en 8 étapes pour transformer sa vie lors d’une période de congés ! Ce processus peut se réaliser en 2 à 8 semaines selon votre rythme.

1ère étape : Un temps pour souffler – Le bonheur de la vie

Nous sommes tout au long de l’année happés par le rythme soutenu du travail, des études, des contraintes familiales, des horaires qui n’en finissent plus…

« Métro/Boulot/Dodo », ce trio infernal ne permet généralement pas de se poser et pouvoir se recentrer sur soi.

A l’occasion d’un temps de vacances ou d’un temps « différent », il faut tout d’abord savoir s’arrêter. Imaginez la roue du hamster qui tourne à toute vitesse, il lui faut toujours du temps pour se calmer le temps que l’inertie s’apaise. Il en va de même pour votre cerveau ! Il est tellement habitué à être sollicité, à répondre à des impératifs, que tout à coup, lorsque tout se stoppe, c’est un « choc »…

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il faut un sas de décompression pour « rentrer » en vacances. Si vous êtes déstabilisé(e) quelques jours, ne soyez pas inquiet(ète), c’est tout à fait normal ! Si vous rajoutez en plus, la décompensation physique de votre corps, vous vous trouvez face à un cocktail explosif !

Alors ? Comment gérer au mieux ces jours de rodage et être dans le bonheur de la vie ?

En premier lieu, faites-vous plaisir ! Vous souhaitez dormir ? Dormez ! Une envie de pique-nique ? Faites-le. A l’inverse, vous souhaitez tout ranger chez vous (ce qui vous permet aussi de ranger dans votre tête), autorisez-vous cette période. Vous partez dans quelques jours ? Essayez de savourer la préparation de vos valises en vous imaginant déjà au bord de l’eau… ou en pleine montagne…

L’essentiel, c’est que vous viviez cette première étape comme « l’apéro de vos vacances », ce sont les balbutiements… vous allez tâtonner, il faut quelques jours pour prendre ses marques, ses nouveaux repères. Tout changement peut être générateur de stress, mais rassurez-vous, dans le cas des vacances, ça passe très vite !!!

Vous avez devant vous une page blanche de loisirs et de plaisirs à inventer ! Amusez-vous à la remplir de vos envies, vos rêves, tout ce à quoi vous aspiriez pendant cette année de travail et/ou d’études.

Appréciez le soleil… ou la pluie…

Reprenez contact avec la nature, invitez des amis de longue date, profitez de la famille…

Retrouvez des plaisirs simples ou alors soyez « fous » et programmez des choses aussi incroyables qu’extraordinaires : sautez en parachute, faites du rafting, partez dans des territoires qui vous sont inconnus (il y en a plein en France) !

Commencez-vous à ressentir cette exaltation ? Cette envie irrépressible de courir ou de sauter de bonheur ? Oui, ça y est !!! Vous êtes en vacances !!! Quelques jours ou quelques semaines pour ne penser qu’à s’amuser et profiter ! Il n’est pas là le bonheur de la vie ???

C’est aussi une formidable période pour croire à des changements possibles si votre vie ne vous satisfait pas pleinement. Un été pour transformer sa vie en rêve et vivre ses rêves !

Prêt, feu, partez ! Place aux congés !!!

le bonheur de la vie

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :