le bonheur se trouve dans les choses simples

C’est le temps des vacances, le temps de l’insouciance et de l’oubli !

Oui, vous êtes désormais vraiment en vacances ! Vous avez coupé avec votre quotidien surchargé et millimétré. Vous avez devant vous toute une période où votre seul souci sera de vous faire plaisir !

Les vacances, le break, le temps à vous, chacun peut poser le terme qu’il souhaite… tout ce qui importe c’est de savoir apprécier. Prendre le temps de ne rien faire… S’entourer de proches et d’amis ou au contraire savourer un temps en solitaire… Le bonheur se trouve dans les choses simples !

Qu’il est doux ce temps différent ! On peut rêvasser… lire, chanter, danser, voyager !

Vous avez le droit de vous éclater, c’est même fait pour ! Si vous êtes en voyage, voir les paysages défiler permet une évasion totale, de plus cela permet une distance physique avec votre quotidien !

Pour ceux qui restent à la maison, habillez-la en mode estival ! Tout comme l’on décore nos foyers à Noël, pourquoi ne pas faire la même chose ? Des coquillages en guirlandes, du sable sur votre terrasse, du monoï en gel douche…. Toutes les idées sont permises, ne mettez aucune limite à vos idées ! Soyez et vivez à fond ces jours tant attendus !

Savez-vous que souvent les plus grandes idées, les changements les plus fous naissent pendant une période de repos mental ? C’est justement là, au bord de la piscine, ou bien en pleine randonnée, qu’un souci qui pesait depuis longtemps trouve sa solution. Loin des préoccupations, votre cerveau trie et range sans que vous ne vous en rendiez compte… et lorsque l’on range, on trouve certaines fois des choses oubliées…

Cette période d’oisiveté peut vous surprendre du tout au tout ! Laissez faire la magie d’une éventuelle transformation ! C’est justement vos vraies envies et motivations qui s’expriment au grand jour alors qu’elles sont enfouies toute l’année…

Voltaire nous a indiqué « j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé », c’est le moment idéal pour mettre en pratique cette citation.

Vous pouvez tenir un journal de bord pour noter tous vos bonheurs, tout ce qui rend ces vacances vivifiantes et magiques ! Il pourra servir de repère pour retrouver tout au long de l’année pour des idées simples de bonheur ou tout simplement pour vous souvenir de ces instants ! La simple projection de vous imaginer en vacances détend déjà… et à l’heure actuelle, c’est la réalité, vous êtes en vacances !!! Elle n’est pas belle la vie ??? Oh que oui !!! le bonheur se trouve dans les choses simples à nouveau !

Vous êtes seul(e) maître à bord pour naviguer sur vos envies et plaisirs… ne vous privez pas !!! Alors bien évidemment, si vous avez charge de famille, vous devez composer avec vos enfants et proches, néanmoins, réservez-vous du temps pour vous !

Tout peut être prétexte à jouer même faire ses valises ou le ménage ! Essayez de porter un regard neuf et différent sur votre vie. Imaginez-vous comme un petit enfant qui découvre la vie, tout est magique ! Et si vous avez des enfants, replongez avec eux en enfance…

Vous l’aurez vraiment compris, le leitmotiv de cette 2ème étape est la notion de plaisir dans tout ce que vous faîtes. On oublie tout et on s’amuse ! Merveilleuse semaine !!!

le bonheur de la vie : une semaine pour se détendre

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :