tout quitter pour changer de vie

J’aimerais pour commencer cette 4ème étape vous transmettre la citation d’Epitecte : « Les difficultés sont les bornes qui nous permettent de savoir où nous sommes ».

Actuellement, vous avez envie de changer une ou plusieurs sphères de votre vie voire de tout quitter pour changer de vie. Pour pouvoir avancer, il faut « lâcher » certaines choses. Imaginez le petit enfant, pour pouvoir faire du vélo et aller « à fond », il va accepter que l’adulte ne retienne plus son vélo… Vous en êtes au même niveau… Mélangé entre l’envie et la peur, ce qui se comprend très bien évidemment !

Reprenez votre tableau réalisé à l’étape 4 et notez sur une feuille ou autre support les éléments négatifs dans votre vie. Ce sont eux qu’il va falloir modifier ou supprimer… Je vous accorde aisément que cela n’est pas chose aisée… Si votre job ne vous convient plus, envisager de le quitter vous fait perdre une sécurité économique conséquente… Si votre couple ne fonctionne plus et que vous décidez d’y mettre un terme, vous allez là aussi vous exposer à un changement de vie notable… Dans les 2 cas, on pourrait comparer cela à des deuils surtout si vous devez vivre dans un logement plus petit, voir vos enfants nettement moins, etc…

Vous avez le droit au meilleur pour vous ! Je vous rappelle que vous êtes la personne la plus importante de votre vie ! Je reprends l’image forte du deuil. Lorsque la période la plus difficile d’un deuil s’estompe, généralement une re-naissance se produit. On ne sort jamais indemne d’un deuil mais on peut le transcender et les cartes sont redistribuées à nouveau…

Là encore, je reprends l’exemple d’une perte de qualité de vie au niveau matériel, quel est le plus important pour vous ? Préférez-vous vivre dans une villa où vous êtes malheureux/se ou un T3 pleinement libéré/e ?

Concernant vos enfants si vous en avez, préfèrent-ils voir leurs parents tristes voire en colère ensemble ou bien les voir un peu moins avec du temps de qualité ?

Bien sûr, c’est difficile ! bien sûr cela fait peur, évidemment ! Il est très compliqué de tout quitter pour changer de vie ou bien de fermer un chapitre de sa vie. Pour autant, vous avez déjà vécu cette situation plusieurs fois dans votre vie… à la fin du lycée ; quand vous avez quitté le domicile familial ; lors d’un déménagement ou une mutation. Les changements font partie de la vie… et vous avez déjà en vous les clés pour les vivre au mieux.

Où en êtes-vous désormais dans votre réflexion ? Quel chapitre de votre vie souhaitez-vous clôturer ?

N’oubliez pas que comme tout athlète de haut niveau, il faut ménager sa monture. Accordez-vous des vrais temps de pause et de détente ! Profitez de vos vacances bien que vous suiviez ce programme de transformation. Il est absolument nécessaire de récupérer. La fatigue psychique et morale est aussi épuisante voire plus que la physique. Vous êtes en pleine mue… comme la chrysalide…

Ces temps de récupération permettent à votre cerveau de « digérer » tous les changements et modifications que vous vous apprêtez à mettre en place. Il vous permet également d’avoir de nouvelles idées ou de nouvelles façons de voir les choses sans que vous les cherchiez… C’est bien souvent lorsque l’on ne cherche pas… que l’on trouve !

Soyez rassurez, cette étape est charnière, vous avez fait la place nette en vue de tout quitter pour changer de vie ou changer un des chapitres de votre vie ! Bravo !!!

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :