fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité

Pour démarrer cette nouvelle étape « fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité », j’aimerais partager avec vous la citation de Lao Tseu suivante :

« Nous croyons toujours que quelqu’un d’autre détient la réponse, que la vie serait meilleure dans un autre endroit, qu’un autre jour viendra où nous serons plus heureux.

Mais c’est ainsi.

Personne ne connaît la réponse.

Aucun endroit, aucun moment n’est plus favorable. La réponse est en toi.

Toi seul connais la réponse, toi seul sais qui tu es et ce que tu veux ».

Ce petit texte nous rappelle oh combien nous sommes responsables de notre propre bonheur. Nous pouvons nous donner les moyens d’être heureux/se.

En partant de votre vie actuelle et en restant dans du réel, on va jouer à un petit jeu…

Je vais vous donner une baguette magique ! Prenez-là en main, et « fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité »…

On démarre ! Si vous n’aviez aucunes difficultés comme celles que vous pouvez rencontrer actuellement, comment imagineriez-vous votre vie ? Aussi bien professionnelle que personnelle. Prenez le temps de réfléchir et de répondre à cette question par écrit. /

Savez-vous ce qu’a dit Chauvot de Beauchêne ? « Espérer, c’est choisir son rêve »…

Reprenez votre feuille à nouveau… voyez-vous des choses à rajouter, à compléter ? Ne vous limitez pas, tout en restant dans le réel…

Je prends un exemple, votre situation professionnelle ne vous convient plus, qu’aimeriez-vous changer ? Souhaiteriez-vous un autre poste ? Rêveriez-vous d’être dans une autre entreprise ? Ou alors, préféreriez-vous vous reconvertir et avoir un nouveau métier ?

Cela s’applique dans toutes les sphères de votre vie, aussi bien pour arrêter de fumer, changer de relation sentimentale, déménager dans une autre région…

Voyez large dans vos rêves tant que ceux-ci sont « possibles ». Pour vous faire sourire, je ne peux pas marcher, je ne vais donc pas avoir comme vie idéale le fait de courir un marathon une fois par mois ! Par contre je peux mettre en place des temps de loisirs adaptés avec un physique diminué. Tout est question de mesures. /

Connaissez-vous Kahlil Gibran ? Il nous a donné une merveilleuse maxime « L’espoir d’un paradis est déjà le paradis ».

Il y a tant de vrai dans ces mots ! Vous vous projetez sur votre vie rêvée la plus idéale depuis quelques jours. Sentez-vous déjà une impression de plus d’oxygène mentalement parlant ? Vous avez ouvert la porte ou la fenêtre au champ des possibles ! Vous n’êtes plus prisonnier de votre vie…. Déjà, vous ressentez déjà des bienfaits rien qu’en imaginant le ou les changements possibles… c’est merveilleux ça… Des pistes, des idées apparaissent, laissez-les vous guider !

Imaginez-vous comme un champion de haut niveau… Projetez-vous dans l’avenir. Quel est l’objectif (la vie idéale) que vous aimeriez atteindre ? Pour l’instant, ne vous préoccupez pas du « Comment le réaliser », restez concentré(e) sur le « Que/Quoi » :

Qu’est-ce que je veux vraiment ?

Ma vie idéale ce serait quoi ? « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité »

Continuez à peaufiner votre document, étayez-le. Vous pouvez même le faire en forme de schéma, de dessin, rajoutez des couleurs… Faites que cette feuille vous ressemble ! C’est VOTRE parcours, votre GPS de votre vie idéale ! Prenez plaisir à le réaliser !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :