comment vivre mieux
comment vivre mieux

Une étape importante vous attend ! Reprenez sous les yeux votre schéma de vie idéale que vous avez réalisé à l’étape 5.

Vous voici désormais face au « Comment » :

Comment vivre mieux ?

Comment faire pour atteindre cette vie rêvée ?

Comment mettre en place les changements nécessaires ?

Quelques pistes…

Si votre environnement géographique vous déplait, quelle région vous attire particulièrement ?

Si votre travail ne vous convient plus, interrogez-vous en profondeur, n’hésitez pas à demander de l’aide aussi bien à vos proches, des professionnels… Votre métier vous convient-il encore ? Il est important de prendre un temps conséquent pour effectuer un virage notoire. Transposez votre métier actuel dans un autre environnement, cette situation vous conviendrait-elle ? Ou bien est-ce votre profession qui ne vous correspond plus ?

Des difficultés au sein de votre couple ? Projetez-vous à 1, 3 et 5 ans, aimeriez-vous être encore avec la personne qui partage votre vie ? Ou au contraire rêveriez-vous de célibat ou d’un ou d’une nouvelle partenaire ? /

Comment passer du rêve à la réalité ??? Comment vivre mieux

On va prendre un peu de distance et vous allez vous imaginer que votre meilleure ami(e) vous raconte cette situation. Que pourriez-vous lui conseiller ? Qu’est-ce qui vous apparaît évident vu de l’extérieur ?

Comment aider votre ami(e) à passer ce cap ?

Généralement, le fait de ne plus être au centre de la difficulté fait apparaître des idées nouvelles ou des évidences que l’on ne voit pas quand on est « la tête dans le guidon ».

Pour réussir à répondre à ce « Comment ? », il faut également vous donner les moyens d’y arriver.

Qui peut vous aider ?

Si votre projet implique un changement de région, vous pouvez contacter l’office de tourisme, les écoles, les mairies, les agences immobilières… Si cela vous est possible, vous rendre sur les lieux de votre nouvelle vie et commencer à repérer certaines informations importantes.

Une motivation à changer de travail voire de carrière ? Allez à la rencontre (par téléphone, mail ou directement sur place) d’interlocuteurs adaptés. Donnez-vous les moyens d’avoir le maximum d’informations pour choisir en toute conscience et confiance. /

Votre situation amoureuse est compliquée ? Que souhaitez-vous pour l’avenir ? Vous pouvez essayer de faire le point avec votre conjoint (si telle est votre envie) et échanger avec un conseiller matrimonial. A l’inverse, vous pouvez commencer à vous projeter sur le « comment me séparer ». Quels changements sont à prévoir ? En termes de logement, de baisse de revenus, de garde d’enfants. Là encore, qui peut vous aider ?

Quelle que soit votre envie de changement, votre vie rêvée à venir, ce qui est important à cette étape c’est de la rendre possible. Visualiser globalement ce dont vous avez besoin pour ensuite le mettre en vigueur (étape 7).

Entourez-vous au maximum de personnes compétentes, capables de vous épauler pour ce nouveau chapitre de votre vie. Prenez un maximum d’informations et j’aurais même tendance à vous dire d’essayer de les confirmer par un 2ème avis. Ouvrez-vous au maximum. Vous êtes en train de préparer votre avenir, rendez-le le plus merveilleux et idéal possible ! J’ai toute confiance en vos capacités, croyez en vous ! Comme le dit si bien William Shapeskeare « Le plus souvent, la réponse est en nous », mais cela n’empêche pas d’être bien entouré(e) !

Je réinvente ma vie, je suis épanoui(e) et je sais comment vivre mieux !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :