vivre ses rêves

Nous voici arrivés au terme de ce programme de transformation et changement de votre vie afin de vivre ses rêves !

Depuis plus de 6 semaines, vous suivez un programme (pour celles et ceux qui sont concernés) afin de transformer et changer votre vie.

Au fil des semaines, vous avez d’abord soufflé, puis vous avez pris un temps pour vous détendre.

Vous avez pris de la distance avec vos difficultés en posant un regard différent sur votre vie, notamment en essayant de vous placer en position d’observateur/observatrice.

La semaine 4 fut la plus difficile, puisque je vous ai demandé de fermer certains chapitres de votre vie. En effet, pour démarrer quelque chose de nouveau, il faut « faire de la place ». A l’instar d’un réaménagement dans une pièce ou une maison, il a fallu faire du tri pour mieux ranger, puis créer de l’espace à la « nouvelle vie ». 

Est venu ensuite le temps de rêver à cette vie idéale voire idéalisée, tout en restant dans le domaine du possible. A mon niveau, je ne peux pas imaginer courir, mais je peux rêver à d’autres choses possibles en étant physiquement limitée. On est tous soumis à des contraintes (familiales, économiques, santé, etc..) mais nous avons tous une plus grande possibilité que nous ne le croyons ! Cette étape était là pour vous permettre de réaliser tout ce dont vous pouviez réellement atteindre même si cela vous semblait un peu inatteignable au début.

Puis la semaine dernière, plus concrètement, je vous ai interpellé sur la question du « comment ? » : comment mettre en place cette vie rêvée ? Comment puis-je m’entourer de personnes qui peuvent m’aider à la réaliser ? Comment croire assez en moi pour oser ? Comment passer du rêve à la réalité ? Comment se donner les moyens d’y arriver ?

Pour terminer ce programme, cette semaine sera tout simplement consacrée à la planification de vos objectifs à venir. Vous allez désormais VIVRE ce changement, et VIVRE cette nouvelle vie rêvée !

Dernier point à réaliser : mettre en place le planning pour vivre ses rêves !

Comment planifier les objectifs et points à atteindre pour les prochains jours, semaines et mois ?

Un brainstorming de vos idées peut être intéressant, notez en « vrac » toutes ces idées (appeler telle personne, prendre un ou plusieurs rendez-vous, préparer un dossier de présentation, etc… etc…).

Prenez le temps de tout lister en détails puis organisez chronologiquement toutes ces actions. Mettez-vous des dates butoirs. Avoir un planning sous les yeux, des dates à respecter permet une motivation et une obligation afin de vous permettre d’atteindre votre vie idéale.

Si nécessaire, forcez-vous un peu, soyez votre propre coach ! Vous êtes dans le temps de l’action, foncez !

Vous pouvez reprendre le principe de vous mettre à la place de votre meilleur ami, que vous dirait-il pour planifier ces évènements ? A l’inverse, s’il était à votre place, comment le conseilleriez-vous pour mettre en place et structurer cet agenda ?

Vous êtes désormais en capacité de vous auto gérer. J’ai confiance en vous, go go go !!!

Petite précision, si vous avez l’impression d’avoir un contre coup, c’est normal ! Vous venez de passer des semaines à vous « bousculer », vous remettre en question et sortir de votre zone de confort, il est logique d’avoir besoin d’un temps pour digérer 🙂 : pour vivre ses rêves.

Pour celles et ceux qui auraient besoin d’un coup de pouce, d’avoir quelqu’un à leurs côtés pour éclairer ce nouveau chemin à vivre, je me tiens à votre disposition. Vous pouvez me contacter par le formulaire de contact ou via les réseaux sociaux. A très bientôt !

https://www.facebook.com/votrecoachnfc

https://www.instagram.com/nfc.coaching/?hl=fr

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :